Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
24 juin 2012

SWAP #1

Découvrant depuis environ 6 mois le « petit » monde de la couture et de la création, je consulte beaucoup de sites de créatrices, et je vois tout le monde écrire sur le swap, le swap, le swap… Mais qu’est-ce que c’est, le SWAP ?

Le principe, c’est l’échange d’un ou plusieurs objets ou créations, suivant un thème prédéfini (ou pas), entre plusieurs « swappeurs ». On remplit un petit questionnaire pour parler un peu de soi, la « swappeuse » réalise une ou plusieurs créas susceptibles de plaire à la « swappée » qui lui a été attribuée… Et toutes les swappeuses reçoivent de jolis petits colis réalisés avec amour spécialement pour elles !

J’adore le concept, qui prône le partage, la générosité, la confiance, l’investissement pour d’autres que pour soi, combien de valeurs qui se perdent au profit de l’égoïsme, l’hypocrisie ou le matérialisme…

Aujourd’hui, je vous propose un petit SWAP, mon tout premier SWAP à vrai dire !!!

Ma proposition de thème pour ce swap :

« Sieste sous le figuier »

figuier

 

En bonne méditerranéenne (d’adoption), je suis une fervente adepte de la sieste (quand l’Homme, le Petit Homme et la MAC me le permettent…). Je n’ai pas la chance d’avoir un jardin pourvu d’un figuier, mais c’est sous cet arbre que je voudrais m’y adonner…

Ce thème sent l’été, la chaleur, les cigales, l’herbe fraîchement coupée, l’ambre solaire, les sandales, la citronnade, les couleurs… Fermez les yeux… c’est bon, vous y êtes ?

 

Voici donc ce que nos petits colis devront contenir :

-une création en rapport avec la sieste, le repos, le farniente…

-un coupon de tissu (taille au choix) en rapport avec le thème

-un objet de mercerie (bouton, biais, passepoil ou autre) en rapport avec le thème

-une gourmandise (non périssable) en rapport avec le thème (parce que, quand même, il n’y a pas que la couture dans la vie… !)

 

Si vous souhaitez participer à ce SWAP, laissez juste un commentaire avec votre adresse email ci-dessous avant le 24 juin. Je vous ferai parvenir un questionnaire qui permettra d’identifier vos goûts. Puis, renvoyez-moi le questionnaire complété dès que possible.

Une fois les inscriptions closes, je tirerai au sort les swappeuses et les swappées. Enfin, j’enverrai aux swappeuses le questionnaire de leur swappée.

Je vous préciserai plus tard la date d’envoi des colis, qui devra être la même pour toutes les participantes, afin que nous recevions toutes nos colis en même temps à la maison. :)

Concrètement, ce SWAP ne pourra être réalisé qu’entre bloggueuses, afin que nous puissions publier les photos de nos jolis colis, et les liens vers les blogs de leurs créatrices ! Désolée pour les autres… mais sur Canalblog, un petit blog se créé très facilement !!!

N’hésitez pas à partager avec vos copines bloggueuses car plus nous serons nombreuses, plus ce sera compliqué à gérer pour moi, euh…:)… plus le jeu sera intéressant et permettra de connaître et faire connaître plein de « copines de cousettes » aux univers les plus variés…

Alors, swappons !

 

EDIT:

Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 30 juin!!!

Les créatrices en lice fourmillent déjà d'idées, rejoignez-nous vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci d'avoir mis un lien vers mon blog sur le tien!! C'est sympa!!
1
Merci! Je voulais pas te presser! C'est juste que j'avais peur d'avoir supprimé sans le vouloir un mail de ta part pour le swap!! Prends ton temps, on sait ce que c'est les déménagements!
C
Coucou les filles!<br /> <br /> En plein déménagement, qui s'éternise..., je n'ai pas pu publier encore les résultats du tirage au sort.<br /> <br /> Je publierai tout ça demain ou jeudi.<br /> <br /> Et je vous enverrai les questionnaires de vos swappées respectives!!!<br /> <br /> Biz à toutes!!!
1
Il y a-t-il du nouveau que j'aurai loupé pour le swap?<br /> <br /> 100dra
E
Allez soyons folle! je participe même si je sens que le temps va me manquer...Il faudra être indulgente : 1er SWAP et en plus, en plein déménagement!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 100
Publicité