Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
9 janvier 2013

Mon Premier Minute!

Résolution de la Couture n°5, année 2013: CHECK!

Ca y est! J'ai cousu mon premier vêtement à moi pour moi!!!! Un basique et classique: le Minute de Aime comme Marie.

Mon premier Minute 3

Je bavais dessus depuis un bon bout de temps mais je n'avais pas encore osé me lancer! Et voilà que lundi soir, je rencontre la gentille Sabrina de De fil en étoile fabrics, qui m'encourage à le faire, et en quelques minutes - quelle étonnante capacité de conviction!!! Dangereux, ça, vu ce que Sabrina vend :) ...- me voici décidée! J'ai acheté le patron et fouillé dans mes tissus hier soir, et le voilà: TADAM!!!!!!

 

Mon premier Minute

Mon premier Minute 2

Mon tout tout premier vêtement, et qui plus est mon tout premier Minute! Et quand je dis premier, c'est que j'ai bien l'intention d'en faire d'autres! Je l'adore!

Alors je vous demanderai toute votre indulgence pour mon bronzage digne d'un mois de janvier dans l'hémisphère Nord, mais j'ai beau habiter en Méditerrannée, je suis un peu blanchâtre! De plus, je me vois plus grosse que je ne suis (si, si, je le suis!), et j'ai réalisé mon petit top en LL quand un L aurait bien suffi... :/

Mais peu importe, je l'imagine déjà porté au mois de mai, avec les premières chaleurs, et la peau déjà tannée par le soleil... Ca y est! Je suis au Printemps!

Le coton brodé, le biais et le passepoil fluos viennent de Ma Petite Mercerie, as always!!!

En tous cas, Bravo à Marie car tel qu'indiqué sur le patron, il m'a fallu précisément 1h30 pour réaliser ce petit top, découpes et assemblage du patron inclus!!! Trop easyyyyy quoi!

Aime comme Marie

Une autre petite cousette réalisée il y a quelques jours: un tablier pour que mon Loulou puisse cuisiner avec moi, réalisé à sa demande et avec les tissus de son choix.

Tablier Sam 2

Tablier Sam

Mignon, non? Il a bon goût mon Loulou!!! Tous les tissus proviennent encore de Ma Petite Mercerie!

A bientôt pour de nouvelles cousettes, et un petit RDV spécial mercredi prochain... Mais Chut! C'est une surprise!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super joli et en 1h30 !! le rêve !!!!
C
Merci Les filles!<br /> <br /> Marie: enfantin! Lance toi tu ne le regretteras pas!!! ;)
M
Super ! J'ai le patron depuis 2 mois ! Il va falloir que je m'y mette aussi !
L
il est top ce haut! <br /> <br /> Je suis à 2 doigts de craquer et de l'acheter ce patron. <br /> <br /> Surtout que c'est moi aussi une de mes bonnes résolutions de coudre pour moi!
E
Vraiment je te félicite, c'est une belle réussite ce petit haut, bravo!!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 112
Publicité