Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
17 février 2013

AEF 2013: le débrief!!!

Pfiou! Eh bien voilà, une journée tant attendue et qui est passée en un éclair... Je me suis fait ma petite sortie "parisienne" du samedi!

Un salon plutôt sympa, convivial, mais au final, très peu de stands de couture qui correspondaient à mon style, beaucoup de maille, tricot, et patch "à l'ancienne", bref, pas très très moderne (voire un peu mémère).

 

Mais celles qui m'ont décidé à monter à Paris pour les rencontrer, c'est elles: Marie et Corentine, et toute la team Motif Personnel. Des filles courageuses, passionnées, attentives, créatives et d'une gentillesse à tomber par terre!

En novembre, j'avais allègrement râlé de n'avoir pu me rendre à Créations et Savoir Faire, et dès que j'ai su qu'elles allaient tenir un stand à l'Aiguille en Fête, j'ai foncé! On peut dire que j'y suis allée... pour elles! Et je me suis dit que, tant que j'étais là, j'allais leur apporter des petites sucreries bien régressives... car je savais qu'elles étaient très gourmandes!!!

Team Motif Perso Marie

J'ai également eu la chance d'échanger quelques mots avec France Duval-Stalla -trop classe - et Mélanie Voituriez, qui est probablement la personne la plus humble qu'il m'ait été donné de rencontrer, et ce, malgré son talent! La créatrice des patrons Deer-and-Doe, Eléonore Klein, était elle aussi sur le stand Lil Weasel (accolé à FDS), personne adorable mais dont j'avoue ne pas encore connaître le travail... (et qui n'est pas sur la photo...)

FDS & Mélanie V

J'ai adoré le stand Frou-Frou, qui regorgeait de tissus pétillants et colorés, dont les étoiles ont été présentées il y a quelques temps par Corentine, et qui sont disponibles sur Motif Personnel.
L'équipe avait d'ailleurs organisé un atelier couture très sympa pour réaliser des pochettes et autres trousses...

Stand Frou-Frou

Pour le reste de la visite, des expos, dont une très sympa sur la laine, quelques stands avec des accessoires utiles, de nombreux stands de bouquins (il manquait tout de même CréaPassions!!!)...

Expos

Bon, et vous allez me dire... "Sandrine, tu n'as pas passé ta journée à regarder toutes ces merveilles sans en rester là???". En effet, non! Et voici: le BUTIN!!! Tout est là-dedans... mon petit sac shopping Laetibricole m'a bien servi hier!

Le butinLe rêve...

Le butin 10

Dans le détail...

Deux petits coupons Frou-Frou, dans les tons de rose et rouge. Tellement dur de choisir les couleurs, je les aurais toutes prises!!!

Le butin 2

Dévalisage de stand Motif Personnel / Aime comme Marie!

Les magnifiques patrons du top Mix et de la jupette Marguerite, et un dégradé de batistes corail et bleu canard Première Etoile ainsi qu'un Jersey, mon tout premier, en bleu plus soutenu, de France Duval-Stalla, pour assortir au magnifique tissu "Cocktail émaillé" de Marie.

Déjà plein d'idées pour utiliser ces magnifiques tissus, dont une soufflée par Marie elle-même, mais il me faudra plus de son magnifique tissu à triangles, qui était déjà en rupture... Je vais attendre quelques jours pour le commander, que les filles se remettent de leur Salon, d'autant que Corentine a déjà une semaine à venir très chargée... ^^

Le butin 3

Le tissu Moustache de Marie assortie d'un Première Etoile gris, et de biais FDS banane et gris... Là aussi, des idées... ^^

Le butin 4

Deux petits lots de cartes postales, reproductions des tissus de Marie, un acheté, et un offert par Marie elle-même (merciiii!), et dont je sais déjà à qui je vais le donner...

Le butin 5

Fan des bracelets Hipanema, mais ahurie par le prix exhorbitants que ça coûte (!), j'ai décidé de me lancer et de m'en faire un équivalent homemade... J'ai trouvé un petit bouquin complet expliquant comment les réaliser, ça me rappellera mes 15 ans!

J'ai également acheté un petit lot de fils pour les réaliser, le lot de droite étant assorti au tissu de Marie pour un "total look" cet été!!!

Le Butin 7

Le butin 8

Et enfin, quelques petits accessoires: des pinces Clover, dont j'avais entendu tellement de bien, et que je vais m'empresser de tester... Des échevettes de fils bicolores pour "étiqueter" mes créas, et un peu de biais Première Etoile rose, à tomber, et un petit bouton gravé "Petit Bazar", que je vais coller sur mon confiturer...

Le butin 9

Je me suis bien auto-gâtée, non???? <3

 

En dehors de nos créatrices et business-woman de talent, j'ai fait de jolies rencontres:

-deux vieilles dames qui venaient de Tours et dont le TGV avait été immobilisé en route pendant 3 heures parce que quelqu'un s'était jeté sur la voie... :/ Elles m'ont raconté leurs malheurs, et nous avons partagé les fraises Tagada que la SNCF leur avait donné en compensation!!!

-un groupes de gentilles dames devant le stand Frou-Frou (qui ont d'ailleurs dévalisé le stand) et avec lesquelles nous avions beaucoup de goûts en commun (LaetiBricole, Marie, Motif Perso, FDS...)!

-deux gentilles dames (dont j'ai oublié les prénoms, je suis désolée...) qui ont assisté avec moi pendant une heure à une superbe démonstration de la 8077 sur le stand Janome, et qui sont reparties avec toutes les deux!!!

Et j'en oublie certainement...

 

Ah!!! d'ailleurs, j'allais oublier! On m'a donné ça aussi...

Mais... kékecé?

Le butin 12Des diamants???

Non, un petit cadeau... de la gentille commerciale du stand Janome pour l'achat de...

Ma-nouvelle-toute-belle-et-trop-hyper-performante-MAC-qui-tue!!!

Mon précieux

Je vais ENFIN pouvoir coudre des tissus épais (enduit, simili...) facilement, coudre de jolis appliqués, des boutonnières, du jersey (mon nouveau FDS???), des tissus très fins, tout tout tout quoi! Et en plus, on ne l'entend pas!!! Mon homme est aux anges!!! Et le tout à un prix "salon"... ^^

Voilà, elle sera là dans 10 jours, et je pense mettre un moment à l'apprivoiser, mais je l'aime déjà!

Alors, il ne valait pas le déplacement ce salon???

 

Bizoo les filles et à bientôt, j'ai plein d'idées cousettes en tête qui vont bientôt éclore!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah super...<br /> <br /> Moi je fais partie du groupe des dames du stand froufrou... Ravie de t'avoir rencontrée, et vivement le salon CSF
E
et bien tu as tout dévalisé ;) j'adore le tissu moustache et je louche sur le patron mix de M comme Marie !!! et alors la machine wahou !!!
A
Excellent Sandrine, le voyage a été amorti!!! Je suis contente que tu te sois trouvé la machine à coudre de tes rêves. Moi aussi j'aime trop les bracelets brésiliens. Je t'en commande un pour cet été! Biz, Ariane
Y
tu n'as pas fait les choses à moitié, wouah!!! Et elle pouvait bien t'offrir quelques canettes, la dame!!
A
la prochaine fois il faut aller au salon CSF!! top!! (et si tu es frustrée cotée tissus, un tour au marché st pierre!!!! cette machine je l'ai, j'en suis ravie!! (et je ne parle même pas de la surjet'!!!!) bonnes créas!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 109
Publicité