…ou comment commencer le nid, tout doucement…

Ces derniers jours, j’ai fait quelques cousettes et j’ai joué à Bricol’girl ! Ca faisait bien longtemps !

On est loin d’avoir tout fini : l’arrivée d’un petit bout de chou, ça se prépare activement ! Mais en m’y prenant tôt et tranquillement, j’espère économiser mes forces tout en participant jusqu’au bout à la création de son petit nid !

Voici tout d’abord deux mini-cousettes : 2 robes trapèze réalisées « au pifomètre » en calquant juste la taille de la robe en 0-3 mois (longueur et largeur) sur un modèle existant… La première dut être longuement réfléchie pour éviter les erreurs…

Robe trapèze

Robe trapèze bas

Robe trapèze coté

Pour la seconde, en revanche : un vrai jeu d’enfant… C’est le cas de le dire… :)

Robe RB3

Robe RB2

Robe RB

Les tissus : velours milleraies rose et doublure en batiste grise France Duval-Stalla nuée d’étoiles noires pour la première ; coton Riley Blake balançoires et coton rouge à pois blanc pour la doublure de la seconde.

Ensuite, la customisation de petites étagères achetées ici il y a quelques mois (actuellement en rupture mais elles reviennent régulièrement), ou comment faire du F*** Living à très moindre coût…

Maisons

Enfin, la « dégarçonisation » d’un petit lit bébé Vert Baudet chiné dans un dépôt-vente de mon village.

Lit VB avant

Lit VB après

Acheté une bouchée de pain, il est désormais plus adapté à la future chambre de Choupinette, en blanc sobre, car la couleur viendra plus tard, avec le linge de lit « homemade »…

Mais je vous en parlerai bientôt !!! ;)