Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
26 février 2014

Celle qui est multitâche

Ces dernières semaines, pas mal de repos, car je suis à la maison, enfin, pour préparer l'arrivée de ma Choupinette dans les meilleures conditions. Mais aussi -car quand on est hyperactive, on ne se refait pas, hein? - plein de homemade: bricolage, peintures et toujours couture! Je prépare la chambre de BabYgirl, avec de petites touches déco puisées par-çi par là... Pinterest, Instagram, la blogo... Que de sources d'inspiration...

Une merveilleuse affiche rebaptisée "moonstache"...

Affiche Moonstache & guirlande papier homemade

De jolies boîtes made in Ikea (pour celles qui ont râté le buzz Brakig, je crois que c'est fichu, la collection est quasi sold-out!).

Brakig Ikea

Mes petites cartes chouchou Laëtibricole et Mini Labo, ainsi qu'un petit nuage inspiration Zü cousu à mes tout-débuts de couturière (oui, je sais, ça se voit...:*)).

Cartes postales rêveries

Le magnifique papier Fifi Mandirac, sous cadre!

Papier Fifi Mandirac sous cadre

Une guirlande de papier faite maison d'après plusieurs tutos et inspirations du web, et à moindre coût: compter 7€ pour la perforatrice, 2€ de papier, et un peu d'huile de coude..., sachant que la perforatrice est rentabilisée dès la première guirlande!!!

Guirlande papier sur pouf argenté

Une guirlande qui a d'ailleurs donné très envie au futur grand frère, auquel je me suis empressée d'en faire une plus boyish!

Guirlande papier version Boy

Une petite ménagerie a également débarqué dans mes petites maisonnettes ersatz F*** Living que je vous avait présentées ici.

La ménagerie

 

Et puis, un peu de bricolage... J'ai repeint ce petit coffre qui avait déjà connu une 3ème vie il y a environ deux ans... Déjà girly mais pas adapté à la déco de la chambre, je l'ai repeint en blanc et gris...

Coffre avant

Cute, non?

Extérieur coffre après

Intérieur coffre après

Mais je n'ai pour autant pas délaissé ma MAC, avec trois petites cousettes vite faites... Tout d'abord, la petite maisonnette en satin et batiste fuschia a étoiles argent France Duval-Stalla, ou Comment optimiser ses chutes, part I.

Maisonnette kibrille

Une cape de bain, bien Kawaï, avec un coton acheté il y a quelques temps chez Spoonflower et qui attendait sagement son heure...!

Cape de bain made in Fantastictoys

Et enfin, une petite robe suivant le modèle déjà présenté ici, réalisée avec popeline et passepoil France Duval-Stalla, ou Comment optimiser ses chutes, part II.

Robe d'été FDS

Robe d'été FDS détail

Robe d'été FDS détail passepoil

 

Il reste bien sûr de nombreuses choses à faire, coudre, customiser, optimiser, mais j'ai encore bien le temps puisque ma Choupinette est attendue (et très attendue) dans 70 jours (oui, oui, je les compte...!).

 

En attendant, choix cornélien, je cherche de petits coussins nuages en tissu ou tricot pour la déco et j'hésite entre ces 3 modèles:

Deux jolis modèles trouvés sur Etsy... qui me font de l'oeil...

Coussin nuage 1

Ou

Coussin nuage 2

Et le classique Zü, que j'adore, en version personnalisée au nom de bébé...

Coussin nuage 3

Et vous, vous votez pour lequel? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que des joulies choses!!! pour les coussins ma préférence va à Zu!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous
L
Hé bien tu ne chômes pas! J'adore le coffre repeint en gris et blanc il est vraiment très élégant. Ce bébé est déjà très chouchouté :) je suis classique mais je préfère le coussin zu!!
M
que de jolies choses !! et avec toutes ces chutes de rentabiliser il va falloir repasser une commande de tissus ! Pour coussins une petite préférence pour le deuxième ...elle va avoir une jolie chambre cette demoiselle
C
Rhooo quelle jolie déco, elle en a de la chance cette choupinette<br /> <br /> pour les nuages je voterais pour 2 ou 3<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas j'adore la future chambre
H
le gris !!!!! <br /> <br /> bon ok j'adore ceux de zu aussi :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 100
Publicité