Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
24 novembre 2014

Celle qui avait des étoiles plein les yeux

Me revoici, de retour à la triste réalité... après 2 jours de rêve à Paris!

Mercredi dernier, j'ai eu le grand honneur de passer la journée avec la superbe Marie Gauthier d'Aime comme Marie. On ne la présente plus, mais tout de même: talentueuse créatrice de patrons géniaux, de superbes motifs pour tissus, de plateaux, de déco, et j'en passe!...

Marie

A l'occasion du CSF, Marie a sorti 4 nouveaux patrons (dont 1 qui fait partie de la Box des Créatrices et que je ne vous montrerai donc pas...): le pantalon Même pas peur, la combinaison bustier sexy-chic Magnétique et le kimono Majong. J'ai eu la chance de tester ce dernier, avec un magnifique Tencel ananas reçu en super exclu, et d'écrire le texte de présentation du patron... Quand Marie vous gâte, elle ne le fait pas à moitié!

Les_nouveaux_patrons_de_Marie

Majong_col

Majong_d_tail_col

Patron_Majong

Dans ce joli uniforme, j'ai donc pu jouer à la marchande, accompagnée de la Pétillante Richa, qu'on surnomme "la stagiaire de Marie" dans le "milieu", mais qui est bien plus que cela! Dynamique et créative, elle m'a guidée tout au long de cette journée, où nous avons formé une équipe de choc!

Richa_Moi

Une journée pleine de rencontres, car de nombreuses clientes de Marie me connaissaient, ou je les connaissais virtuellement via mon blog, ma page FB ou Instagram... Et quel plaisir de mettre un visage sur un nom! J'ai adoré aider les clientes, et me suis rendue compte que je maîtrisais beaucoup mieux les patrons que je ne le pensais, et que j'étais en outre capable de conseiller sur les matières préconisées, les techniques à utiliser, les customisations possibles, les petites astuces... On progresse vite en couture!

Il faut dire aussi que Marie m'a tout de suite mise à l'aise "pas de pression, pas de contrainte, juste du plaisir" et c'est vraiment ce que j'ai vécu tout au long de cette journée... Je n'ai même pas eu le temps d'aller me promener sur le salon, mais comme je le disais, peu m'importe, car les meilleures sensations étaient là: aux côtés de Richa et Marie!

Mais le périple parisien ne s'est pas terminé là! Jeudi, au milieu de ma journée de shopping parisien accompagnée de mes copines marseillaises Julie et Marina, j'ai eu la chance de rencontrer enfin 3 bloggueuses que je suis depuis quelques temps déjà: Emilie (les Fils d'Emilie), Laëtitia (Mayalili) et Nathalie (Thalie Thalie). Une jolie rencontre et un réél plaisir d'échanger autour de notre passion commune.

Rencontre_IG_girls

Des filles avec des univers très différents, mais chacune avec sa sensibilité.

J'ai envie de les revoir très vite!

 

Bref, depuis 4 jours, j'ai des étoiles plein les yeux, et ce n'est pas près de s'arranger, car je ne suis pas rentrée les mains vides de mon escapade parisienne: de jolis tissus dénichés sur le stand de Motif Personnel (juste à côté de celui de Marie) et de nouveaux patrons de Marie (et je ne vous parle pas de mes petites folies à la braderie Des Petits Hauts et chez Bonton...)!

De quoi allonger allègrement ma To-Do List!

Le_butin

 

Je suis en retard pour vous présenter deux autres cousettes de ces dernières semaines, alors je vous dis: à très bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très chouet ton article! et je suis très contente de t'avoir rencontré! Bisous :)
L
Top ton article ! Cétait trop biiiiiiien !! Merci encore ! Des bisous
S
Très jolie blouse, je l'ai vue en vraie au CSF, bravoo ! ( je ne l'ai pas vue sur toi, mais j'imagine que c'était la tienne ? ).<br /> <br /> L'assocation avec le tencel est vraiment chouette mais je me demande si, au porté, le tencel ne se froisse pas trop ?
E
Ravie ravie ravie de t'avoir rencontré, tu es aussi sympathique que je l'imaginais <3
L
Quelle chanceuse! Je te suis sur IG et grâce à tes photos c'était presque comme si j'y étais!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 109
Publicité