Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
29 avril 2015

Celle qui avait 4 mois de retard

Shame on me! Je réalise avec effroi que je n'ai jamais publié cette merveille! Il s'agit de mon pantalon "Même pas peur" de Marie en gabardine "Tatouée pour la journée".

IMG_2655

IMG_2656

IMG_2660

 

LE combo parfait: un patron sublime de pantalon avec une coupe parfaite, et une gabardine stretch, souple et tellement agréable à coudre, avec LE motif dont vous savez déjà, si vous suivez un peu, que je l'adooooooooore, et un joli passepoil noir pour une finition tellement originale, le genre de pantalon que j'ai toujours cherché sans jamais mettre la main dessus! Et cette coupe!!! Je vous épargne la photo mais il fait (vraiment) un joli popotin!!! :P

Pourquoi ne pas l'avoir publié avant me direz-vous? Eh bien parce que je ne l'avais pas totalement terminé: il me restait le bouton à mettre et les ourlets à faire... Et ça m'a juste pris...4 mois!!! Pfffff, tout un hiver où j'aurais pu profiter de cette merveille et j'attends qu'il fasse chaud pour le faire! Mais cette fois il est fini!

Bon, soyons clairs, ce pantalon est merveilleux, MAIS il m'a donné du fil à retordre... Pour moi l'étape braguette n'est pas du tout intuitive... Après un premier essai, malheureusement infructueux, sur un joli velours rose, j'ai fait une toile rien que de la braguette, pour m'entraîner et comprendre le processus...

Mon essai râté...snif...

IMG_2436

J'ai fini par y arriver mais j'ai eu quelques suées, je l'avoue...!

Depuis j'ai découvert un super pas à pas, rédigé par Les petits doigts de Laura, et je suis sûre que mon prochain sera nickel!!!

 

Fiche technique:

Patron:

Aime comme Même pas peur de Marie, taille L

Tissus:

Pantalon: Gabardine stretch verte foncé Tatouée pour la journée, chez Motif Personnel

Doublure poches et ceinture: Ecailles coloris Quai de Seine, chez Motif Personnel

Passepoil noir poches et côtés pantalon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup....ce n'est pas simple de trouver un modèle de pantalon, je n'ai pas encore craqué pour ce patron mais ça me donne envie !!!
E
Il est top! Tu peux être fière de toi!!!!
S
il a l'air super chouette ce pantalon, bravo pour les finitions. et si, on réclame les photos pour le popotin !<br /> <br /> senami
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 112
Publicité