Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
4 décembre 2015

Ceux qui étaient rhabillés pour l'hiver!

Ho Ho Ho! Ce n'est pas encore l'heure des bonnes résolutions, mais puisque le modjo de la couture "pour moi" est un peu en berne, j'ai décidé de reprendre en main ce blog laissé à l'abandon et essayer de rattraper mon retard... Je couds beauuuucoup plus vite que je ne publie! :)

Aujourd'hui, cousettes pour mes bébés!!!

Marie nous a encore fait le grand plaisir de sortir des patrons adorables pour nos têtes blondes (enfin châtains chez moi, hein???!).

Voici tout d'abord la jolie blouse pour "petite fille sage" : Aime comme Marelle...

J'ai déjà cousu deux versions en Liberty, et en coudrai certainement une demi-douzaine d'autres car ce patron est juste PARFAIT! Une petite blouse fluide et ample, de jolis détails adorables: fronces, passepoil (et vous savez comme j'aime ça!)... et une jolie patte de boutonnage, dont les explications sont comme à l'accoutumée limpides (merci Mariiiiiie!!!).

Mais voyez plutôt!

Version Liberty Edenham...

IMG_8438

IMG_8439

IMG_8467

IMG_8465

Version Liberty Thorpe...

IMG_8779

IMG_8796

IMG_8789

Adorable, n'est ce pas??? <3

Début novembre, Marie a également sorti un nouveau patron de pantalon de jogging et sweat basiques en partenariat avec la bloggueuse Lifestyle Morganours: le Aime comme Morganours...

J'ai pour ma part cousu 2 sweats pour mon grand garçon, parce qu'on n'en a jamais assez...!

IMG_8492

IMG_8479

IMG_8475

IMG_8507

 

Enfin, pour rentabiliser les chutes de deux vêtements cousus pour moi (je vous en parle vite), j'ai réalisé pour Lily un teddy Donnez-moi un Aime, déjà présenté ici, mais les deux sont hélas déjà trop petits!

IMG_8957

image1

image2

 

Fiches techniques:

-Aime comme Marelle: réalisés en 2 ans, mais il va déjà falloir investir dans le patron Marmot...!

Tissus: Liberty Edenham et Thorpe de chez Cousette, passepoils lurex doré et rose de chez Motif Personnel.

-Aime comme Morganours: réalisés en 8 ans.

Tissus: jersey tatoué pour la journée et swet léger à triangles de chez Motif Personnel.

-Donnez-moi un Aime: réalisé en 2 ans.

Tissus: lainage gris à pois dorés et jersey matelassé moutarde de france Duval-Stalla.

 

Encore beaucoup de choses à vous présenter alors ne partez pas trop loin, je reviens vite!!!

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'adore la petite blouse que vous avez faite en Liberty, je vais être grand mère d'une petite louloute en septembre. Ou puis-je me procurer ce joli patron svp, merci. J'ai encore quelques Liberty à la maison, ce super que je les utilise. Merci. Isabelle Mirabelle
J
j'aime beaucoup!!
G
Tes enfants sont magnifiques !<br /> <br /> bonne et heureuse année !
G
Superbe ! Ici aussi je dois faire une marelle et un teddy pour ma grande et un sweet pour mon loulou (en tatoué d'ailleurs). Mais trop peu de temps !
M
mention spéciale pour la blouse Thorpe.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 100
Publicité