Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
2 février 2016

Celle qui s'y remettait

Après tout ce temps, je remets un peu le pied sur la pédale... Pour diverses raisons, j'ai eu besoin de faire une pause, et celle-ci a été plus que bénéfique!

Comme je vous l'avais déjà écrit, j'ai décidé désormais de ne coudre que des vêtements que je mettrai...Celle-ci, j'ai beaucoup tourné autour... Je voulais depuis longtemps un manteau camel... Dans le commerce, rien ne m'avait réellement enthousiasmée: trop beige, trop ovoïde, trop court, trop long... Bref, toujours quelque chose qui n'allait pas...

Et puis Montmartre m'est apparue... Ca a commencé au CSF, après avoir vu les versions de Marie, Anne, Gaëlle et d'autres copines qui se reconnaîtront... Ses poches, son col châle, sa longueur parfaite: ni caban ni manteau long... Mais le hic, c'était les manches, pas à mon goût, trop étroites pour mes gros bras, et surtout pas assez longues puisque coupées avec le buste dans la laize du tissu... J'ai donc demandé à ma copine Martine, experte ès couture et broderie, qui habite à quelques kilomètres de chez moi, si elle saurait modifier les manches pour en faire des manches tailleur... Elle a tourné la question dans tous les sens et a fini par greffer les manches du manteau Gérard de République du Chiffon sur le corps de Montmartre... la veste parfaite était née!!! <3

Voici donc ma Montmatre modifiée, que j'aime d'amour, et pour laquelle je remercie Martine, qui en a fait une merveille!!!

 

IMG_0102

Son col châle si classe...

IMG_0093

 

Superbe lainage épais et lourd, et légèrement texturé...

IMG_0094

 

La doublure en coton à carreux blanc et camel à fils dorés, soulignée par un joli passpoil doré lurex... <3

IMG_0089

 

 

Jusqu'aux raccords de sa doublure, Montmartre est parfaite!

IMG_0104

 

 

Pas mal, ce come-back, non?

A très bientôt j'espère, pour d'autres cousettes!!!

 

Fiche technique:

Patron: Aime comme Montmartre de Aime comme Marie, taille L, manches Gérard de République du Chiffon

Tissu extérieur: lainage texturé camel d'un marché de région parisienne acheté par ma coupine Aurélie

Doublure: coton fin à carreaux et fils lurex Un Chat sur un fil & cupro écru pour les manches

Passepoil : doré lurex de chez Motif Personnel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta veste est très chouette, super classe. Et en plus, elle a l'air bien chaude.
E
vraiment superbe!<br /> <br /> Tu as raison de l'avoir modifié, il est maintenant parfait et j'adore évidemment cette couleur!
D
Superbe ! <br /> <br /> De plus je trouve qu'avec ces manches, le manteau fait moins loose et je préfère.<br /> <br /> Un retour très réussi, bonne continuation.
M
Bravo pour ce superbe Montmartre! <br /> <br /> J'ai le patron en attente et j'ai longtemps hésité avec gerard!.<br /> <br /> J espere que les manches ne seront pas un soucis....<br /> <br /> En tout tes choix de couleurs sont très sympa.<br /> <br /> Un bon retour en effet!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 079
Publicité