29 octobre 2014

Celle qui n'avait pas oublié les bébés...

Mercredi, c'est le jour des enfants... Et voici de jolies cousettes "bébé" réalisées ces derniers jours... Deux nouvelles boxs naissance pour le Ouimum's, version fille en Liberty Betsy turquoise, et gaçon en Liberty Adelajda multicolore... Deux Liberty magnifiques et que je ne me lasse pas de coudre...<3 Un prototype de couverture bébé, en velours milleraies gris à pois au recto, doudou écru au verso et joli galon à pompons rose fluo!!! Elle est toute douce, toute souple, je l'adoooore! Enfin, une autre cape de bain... [Lire la suite]

11 mai 2013

Celui qui portait bien la moustache

Coucou les coupaings! Vous vous souvenez de mes bonnes résolutions de la couture 2013? Eh bien, voilà, nous sommes le 11 mai, et j'ai réussi à toutes les mettre en pratique, certaines avec plus de succès que d'autres, mais en tous cas, j'ai relevé les défis que je m'étais lancé! La 4ème de ces bonnes résolutions était de tenter la réalisation d'un doudou by Laëtitia Gheno, alias Laëtibricole. Un petite pause après le mois consacré à la couture des produits destinés au Ouimum's, et hop là, un ptit loup (à moustaches) pour mon ptit... [Lire la suite]
Posté par drineoff13 à 16:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 février 2013

Quant Tim Burton rencontre Antoine de St Exupéry

Une cousette réalisée il y a maintenant plus de 2 semaines, mais qui attendait d'être offerte pour être publiée... Une demande pour le moins saUgreNue de ma coupine tarée Maud pour son filleul Eliot: "Je voudrais une sorte de doudou du Petit Prince (déjà, j'ai peur), mais version Tim Burton (et là, je tombe de ma chaise!), tu vois?" Euh, oui, oui, je vois bien... :/ Et comme j'aime les défis et que je ne sais pas dire non, ben jédiOui... Et tadam! Voici la bête! Le polyester "tailleur" à rayures (très "Maudesque", pour le coup...),... [Lire la suite]
09 mars 2012

L'ourson d'Ewan

Ma petite cousette d'hier soir, pour une coupine qui a accouché ce lundi 5 mars: un ourson tiré du livre "Doudou à coudre", que je vous avais présenté il y a quelques semaines. Les tissus: velours marron et coton olives à étoiles Ma Petite Mercerie, pommes Kokka turquoise de l'Atelier de Kitty. Alors, on dit bienvenue à Ewan, et j'espère que ce petit ourson l'accompagnera dans de doux rêves... ^^
Posté par drineoff13 à 18:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
18 février 2012

Mon premier salon!

Aujourd'hui, je me suis rendue au Salon des Loisirs Créatifs de Marseille au Parc Chanot. Peu de stands de tissus et de couture, mais pas mal de choix et des prix sympas pour les rares stands du thème. Du coup, j'ai fait de belles affaires... ^^ ...dont un petit livre qui m'inspire déjà beaucoup!!! Et une idée piquée sur l'un des stands pour créer une nouvelle "chouette" en feutrine : Bon... ben... y'a du boulot!!! :S
Posté par drineoff13 à 21:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
29 janvier 2012

La chouette 2

Voilà, comme je n'aime pas la défaite, voici un nouvel essai de chouette, en velours rose (recto) et gris (verso), beaucoup plus réussi à mon goût. Petit cadeau pour la petite Elina, en convalescence après son opération des végétations... Ca a fait encore plus plaisir à maman qu'à la poup'!!! Et toujours l'air aussi taré, je kiffe!!! :)
Posté par drineoff13 à 15:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 janvier 2012

Essai Doudou 1: la Chouette!

Voici un petit essai de Doudou inspiré du blog Et mes deux mains. A améliorer: utiliser plutôt de la polaire ou du velours pour le côté tout doux, utiliser de la feutrine pour les yeux, et faire une couture de finition avec du fil transparent... Bref, en tant qu'éternelle insatisfaite, je dirais: pas hyper réussi dans les finitions, mais mignon et adopté par Chouchou dès le dernier coup de MAC ! Ah! au fait, finissons les présentations: Chouchou l'a baptisée: Kitty... Promis, c'est pas moi!!! :)
Posté par drineoff13 à 08:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,