Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
10 mars 2013

Ceux qu'Yelena avait fait naître

Ah là là... quand même, sur ce blog, faut suivre pour comprendre mes blagues pourries! ;)

Mes premières cousettes réalisées avec Yelena, je fais du facile pour l'instant même si j'ai de magnifiques coupons de jersey et de cotons Aime comme Marie qui n'attendaient qu'elle pour être cousus... 2 petites besaces réalisées d'après le même patron que mes sacs proposés au marché de Noël, voir ici et ici, mais avec des dimensions réduites...

Besace kawaï

Besace kawaï3

Besace kawaï4

La première, commande de mon fils pour le judo, mais réalisée trop petite, et surtout, quand il l'a vue: "Maman, mais y a du rose, le rose c'est pour les fiiiiiilles!" "Mais Chouchou, c'est TOI qui a choisi les tissus!!!"... Grrrrrr... Mais je sais déjà quoi en faire...^^

Le tissu enduit multicolore vient d'Etsy, et il est génial! TOP kawaï! Tissu étoilé intérieur de la mercerie du coin, biais, pressions KAM jaunes fluo et sangle, Ma Petite Mercerie.

Bref, du coup, changement de braquée... Le second, plus "masculin" et surtout plus grand pour contenir la tenue de judo et le thermos...!

Besace Judo2

Besace Judo3

Besace Judo4

Tissus extérieur enduit nuages Etsy et intérieur Super Heros de C. Lardennois pour Linnamorata, biais de la mercerie du coin et pressions KAM et sangle Ma Petite Mercerie.

Conclusion de ces premières cousettes avec Yelena : un vrai bonheur! Cette petite machine est formidable, tout est pré réglé, l'aiguille remonte toute seule, les points se terminent tous seuls, elle perce même de grosses épaisseurs, sans même râler, fini le mètre cousu sans se rendre compte que la canette était terminée, la vitesse réglable automatiquement, etc, etc... Et je pense que je n'ai encore rien vu!!!

Bref, je reviens bientôt car je suis accro !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si j'ai bien compris Yelana est une machine à coudre car comme je lis souvent une ligne sur deux ( surtout quand c'est bientôt l'heure de Plus Belle La Vie ! ) je croyais au début qu'il s'agissait de la prof d'un cours de couture. L'erreur est humaine, surtout quand on est une vraie quiche en couture comme moi !
H
Je prends note pour Yelana..car ma vieille machine montre des signes d'épuisement ces jours-ci :(
T
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Yéléna, bons tissus, bons accessoires, 2 belles besaces mais qu'elle couturière, bravo !<br /> <br /> Bonne soirée, bises et à bientôt
M
Yelena n'a pas chômé ce weekend je vois. Les deux besaces sont trop belles et les tissus j'adore.<br /> <br /> Bonne continuation avec Yelena!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
R
Trop mimi tes besaces.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bien le bonjour à Yelena.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> C'BO
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 112
Publicité