Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
17 août 2015

Celle qui levait le voile

Ohhhh oh quel teasing...!

Je suis une couturière chanceuse...! Après Marie qui m'a fait confiance pour tester plusieurs de ses patrons femme et enfant, c'est Corentine et la team de Motif Personnel qui m'ont demandé il y a quelques semaines de tester un nouveau tissu: le voile de polycoton imprimé de plumes-qu'on-ne-présente-plus de Aime comme Marie.

Le choix proposé par Corentine était cornélien: du blanc, du menthe, du bleu roy ou du framboise... En grande fan de rose, j'ai jeté mon dévolu sur le framboise. Et je ne l'ai pas regretté... Ce coloris rose foncé qui tire légèrement sur le bordeaux sera juste parfait pour cette fin d'été et ce début d'automne... <3

J'ai reçu un joli paquet qui contenait également un coupon d'un nouveau Liberty (du moins, qui m'était inconnu...): le Liberty Edenham. J'ai immédiatement trouvé que ces deux-là allaient merveilleusement bien ensemble:

IMG_7526

J'ai longuement réfléchi à l'usage que je pourrais faire de ce tissu...

J'ai pensé à une jupe longue doublée, mais mon homme n'aime pas les jupes longues... J'ai pensé à une chemise Aime comme Mordue, mais même si j'adooore ce patron, j'avoue que les chemises ne sont pas mes vêtements préférés... Et puis soudain, cette association voile de polycoton léger comme une plume et Liberty Edenham m'est revenue... Et eureka!

Pour la trouzmillième fois, j'ai donc réalisé un Aime comme Moelleux, mais version "été indien" cette fois-ci. Ce tissu léger et souple s'y prêtait à merveille! J'avoue je n'ai pas brillé par mon originalité sur ce coup-là mais quand on aime, n'est ce pas?...

IMG_7582

IMG_7589

FullSizeRender

IMG_7583

Mon avis sur ce voile de polycoton:

-étonnament, il ne s'effiloche pas beaucoup

-très transparent, selon l'usage il conviendra de le doubler...

-il se coud très facilement, car malgré sa finesse, il ne glisse pas

-le motif léger comme une plume est totalement adapté à la légèreté de ce voile!

-pour avoir une idée du coloris, fiez-vous plutôt à la première photo qui a été prise à la lumière du jour et est donc beaucoup plus fidèle à l'original!

A très bientôt pour de nouvelles cousettes, je suis toujours très très en retard sur ce petit blogounet...

Je vous souhaite de bons congés si vous avez la chance d'être encore en vacances, une bonne reprise si vous êtes de retour...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sublime j'adore les tissus le modele ♥
A
J'adore ce modele, l'association et cette couleur!! Ma preferée je crois (avec le mint... on ne se refait pas)
A
J'adore ce modele, l'association et cette couleur!! Ma preferée je crois (avec le mint... on ne se refait pas)
E
SUPERBE ce moelleux et tes finitions toujours au top! bravo miss!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 113
Publicité