Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily&Sam
Lily&Sam
Newsletter
Lily&Sam
Archives
25 septembre 2015

Celle qui avait beaucoup de chance

Oui, c'est moi! Encore une fois, la jolie Marie m'a fait confiance pour tester ses superbes patrons! Marie, qui commence à me connaître, m'envoie un petit message un soir me disant: "Partante pour tester un nouveau patron?... c'est une robe!!!" OUIIIIIIII une robe! Comme vous commencez peut-être à le savoir: j'adore les robes!

Et j'aime aussi les formes simples mais élégantes, sobres mais chic. J'aime pouvoir accessoiriser mes vêtements au gré de mes envies... Et c'est ce que m'a offert "Mise en Bouche". Appétissant, non?

Un patron simple, une forme droite, des pinces qui allongent la silhouette, et ce petit détail au dos qui fait toute la différence! Une robe pouvant être portée en toute saison, cousue dans tous les tissus ou presque, et déclinable de toutes les façons possibles, comme toujours avec Marie!

Voici donc mes 3 versions de "Mise en Bouche", oui, parce que je ne pouvais pas m'arrêter à une... et si j'avais eu le temps, il y en aurait certainement eu beaucoup plus!

Ma première version, "la toile", dans une viscose bleu grisé, a été coupée en LL... En grande flippée-du-gros-bras, j'avais peur de ne pas y rentrer les miens...! Finalement, cette version s'est avérée beaucoup trop grande, je l'ai reprise de partout: côtés, emmanchures, manches, longueur, et elle sera portée ceinturée car elle est toujours un peu large (sauf aux fesses, ça!)...

photo 2

image

Pour cette version, j'ai opté pour un lien en cordon Liberty Betsy porcelaine sur la goutte...

IMG_8089

La seconde version, celle que j'avais imaginée dès le début, est une splendeur! J'avais repéré ce tissu dans une des publications Instagram de Marie: une viscose noire et nude à carreaux de chez Cousette, à l'imprimé graphique ultra-tendance, et d'une douceur à tomber par terre! Il s'avère que Marie a cousu une version identique, comme quoi les grands esprits, blabla...! Bref, je suis une vile copieuse, mais il m'était impossible de résister!

photo 1

image_1

Enfin, je voulais une version fleurie... Au départ, c'était un Liberty, ou un tissu à fleurs très doux acheté au marché de la Plaine à Marseille... Et puis le total look petites fleurs...je n'étais pas sûre d'assumer... Quand, au détour de la "tissuthèque", en fouillant, je retrouve ce superbe tissu très japonisant (et à fleurs, mais grosses celles-ci!), déniché au printemps dernier chez Mondial Tissu... Identique au tissu Cousette dans ses couleurs, puisque lui aussi noir et nude, mais avec un rendu totalement différent... Une version que j'adore littéralement!

photo 3

photo 4

La goutte <3

MEB fleurs goutte

photo 5

Bref, un patron ultra simple (il est d'ailleurs préconisé pour les débutantes), rapide à coudre et intemporel! Une version top ou plusieurs arrivent en outre bientôt...

Merci encore Marie pour ta confiance, et pour ce sublime patron!!!

Et bravo pour les nouveautés du jour: les mamans et les enfants seront rhabillés pour l'hiver grâce à toi!!! Pour celles qui n'ont pas encore vu toutes ces merveilles, c'est ici!

 

Fiche technique:

Patron: Aime comme Mise en Bouche... mmhhh prometteur!

Tissus: viscose bleu grisé, cordon Liberty Betsy Porcelaine, viscose à carreaux noir et nude, polyester à fleurs noir et nude.

Modifications: Taille L sans marges (sauf aux manches) pour les versions finales (LL pour la toile). Manches 3/4 sur les versions finales par manque de tissu! ;)

 

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles merveilles! D'où vient la viscose bleue?
P
J'adore !!! Ces trois versions sont sublimes !! La version trop grande rend top avec sa petite ceinture et j'aime bp l'imprimé graphique !! Triple réussite c'est canon !
T
C'est Si beau ! Que ca donne envie de se mettre à la couture ! Bravo !!!
C
très très jolies toutes ces versions ! Je vais aussi craquer pour me faire de belles robes !
E
Jolie jolie jolie, la version graphique est trop trop belle <3 Moi je viens de craquer pour Majestic :) Il me taaaaaarde! :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 113
Publicité